Approvisionnement du maquis : témoignage de Georges Molle
© Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon  Droits réservés
Monument de Castelnau-sur-l'Auvignon (Gers)

Monument en forme de péristyle élevé en 1951 à l’ouest du village.

© Cliché Fabrice Bourrée  Droits réservés
Krystyna Skarbek-Gizycki

Pseudos : « Christine Granville » « Pauline ».

© AERD  Droits réservés
Elisabeth Baïsset

Elisabeth Baïsset, pharmacienne, sous-lieutenant du maquis de Picaussel puis du 1er bataillon FFI de l'Aude.

En album lié : effets personnels d'Elisabeth Baïsset (coll. Yannick Boyer, DR)